Site de trading : reconnaître le bon du mauvais

Si certains sites de trading en ligne sont fiables, d’autres sont tout simplement des plateformes pour plumer les moins avertis. Il est difficile de faire le tri. Dans cet article, nous allons vous montrer les bases d’un bon site de trading.

Zoom sur le site de trading en ligne

Avant de parler de bon et de mauvais site de trading, il est plus judicieux de définir le plus simplement possible ce qu’est ce genre d’établissement. On peut mieux appréhender le site de trading par l’activité que vous y faites. Le trading est l’ensemble des activités financières de ventes et d’achats de produits financiers présents sur les marchés financiers. Si avant, cette activité se faisait dans la salle des marchés d’une institution boursière par des traders, actuellement une de ses branches, le trading en ligne, peut se faire n’importe où via internet. C’est à l’aide de logiciels fournis par un site de trading que toutes les opérations se font.

Ce qui fait un bon site de trading

Un bon site de trading est un site où vous pouvez réellement faire fructifier vos investissements. Pour reconnaître un bon site de trading, il y a une multitude de critères à prendre en compte. Si la réputation est un bon indice, il ne faut pas toujours s’y fier.

La fiabilité d’un site de trading

Avant toute chose, il est utile de vérifier si un site de trading ou un broker donné est régularisé. Il y a plusieurs organismes qui peuvent attester de la régularité d’un établissement. Ils peuvent être différents selon le pays d’origine du site. Pour ce qui est de la zone européenne, c’est le CySEC qui est la référence et pour la France en particulier, il y a l’AMF. Cette commission a même fait un inventaire des sites de trading non régulés. Cette liste est constamment mise à jour.

Un site qui a une large gamme d’outils et d’actifs à trader

Le trading en ligne étant un vrai métier pour les traders professionnels, ce que ces derniers cherchent avant tout, c’est un site qui leur fournit tous les outils dont ils ont besoin. Basiquement, cela peut inclure des outils d’analyses techniques, des outils pour anticiper les risques financiers, un miroir reflétant fidèlement les fluctuations du marché, etc.

En parallèle à cela, un bon site de trading se doit également de disposer d’une grande diversité d’actifs à trader. L’on peut citer par exemple les incontournables paires de devises qui sont les plus accessibles au grand public et les plus populaires également, les cryptomonnaies, les actions d’entreprise cotées en bourse ou encore les CFDs.

Un service client compétent et à l’écoute

Étant donné que le trading n’est pas une activité facile, du moins pour les débutants, il est très important d’avoir du soutien. Les bons conseils d’un professionnel ou de quelqu’un qui s’y connait réellement peuvent toujours éviter aux traders les pires cas de figure. Ainsi, le service clientèle d’un bon site de trading doit être en mesure d’aiguiller ses clients à n’importe quel niveau de son parcours.

Avant de tomber sur un bon site avec ce genre de service louable, si vous n’êtes pas connaisseurs, vous risquez de passer un bon moment à tester les sites un à un. Pour vous épargner cette tâche fastidieuse, prenez ce raccourci pour trouver le meilleur site trading !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *