Notre avis sur le courtier en ligne Coinbase

Coinbase n’est pas uniquement une large plateforme de trading de cryptos. Elle a aussi joué un rôle important dans la popularisation des crypto-monnaies dans le monde, et surtout aux Etats Unis, pays duquel elle est originaire. Chez Coinbase, vous pouvez acheter et revendre un grand nombre de crypto-monnaies différentes. Aussi, vous pouvez investir sur plusieurs cryptos à des moments spécifiques pour maximiser vos bénéfices, grâce la RBF (Recurring Buys Feature). Par ailleurs, le courtier est le premier à proposer l’option de cumul grâce au Tezos. Ce modèle a ensuite été repris par plusieurs de ses concurrents, comme Binance et Kraken.

Que peut-on dire sur Coinbase ?

La Crypto Visa Card pour les clients européens.

Commençons par indiquer qu’il est possible d’acheter et de revendre d’innombrables crypto-monnaies sur la plateforme de Coinbase. Certes, sa base reste inférieure à celle du courtier XTB, par exemple, mais cela la rend bien plus abordable pour les débutants, car elle élimine un grand nombre d’actifs peu désirables. Voici quelques exemples des cryptos les plus intéressantes à trader chez Coinbase :

  • Bitcoin
  • Bitcoin Cash
  • Ethereum
  • EOS
  • Litecoin
  • Tezos
  • Stellar Lumens

Jusqu’à récemment, l’option de Stacking n’était disponible que sur une petite sélection des Etats aux US. Toutefois, en mai 2020, le broker décide d’intégrer ce service en Europe, et cela inclut la France, l’Espagne et les Pays-Bas. L’option ne permet que le cumul du Tezos, mais elle reste toujours intéressante pour son aspect unique et pour les possibilités qu’elle permet.

Coinbase attend le bon moment pour permettre le Stacking d’autres cryptos.

Pourquoi choisir Coinbase ?

L’objectif principal de Coinbase est de prospérer tout en permettant à ses clients de bénéficier des meilleurs avantages tarifaires, en plus de leur fournir une qualité de service incomparable. Bien entendu, un tel niveau d’exigence est le bienvenu, mais il est aussi clairement difficile à maintenir. Cela dit, le courtier Coinbase parvient à remplir la plupart des conditions qu’il s’impose, ce qui est assez impressionnant.

L’achat de cryptos en échange de monnaies fiduciaires : un avantage net

La plateforme permet aux clients qui viennent de certaines juridictions dans le monde d’acheter et de revendre les cryptos en échange de monnaies fiduciaires et de crypto-monnaies. Cette possibilité est extrêmement intéressante pour les débutants, qui sont constamment à la recherche d’une plateforme fiable et efficace.

Puisqu’une grande partie des plateformes de ce type n’accepte pas le paiement en monnaies fiduciaires, le broker peut s’octroyer une bonne partie du monopole, et cela lui rapporte immensément de bénéfices et toujours plus de clients. D’autre part, cette stratégie ne transgresse pas les lois des régulations de la majorité des pays, ce qui facilite grandement la tâche au broker.

En plus, Coinbase bénéficie du support inconditionnel de plusieurs firmes influentes dans le secteur financier. Aujourd’hui, on estime que sa valeur dépasse les 8 milliards USD, alors qu’à son lancement, la firme ne valait que 300 millions USD. Pour avoir une meilleure idée sur sa performance, nous vous recommandons ce second avis sur Coinbase.

Coinbase ne propose qu’un nombre limité de paires de cryptos à échanger sur sa plateforme.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*